Quelle est l'heure de la première montée?

La première montée a lieu à 08h15.

Quelle est la fréquence?

Toutes les 30 minutes. Montées au départ de Stans à xxh00 et xxh30.
Descentes au départ du Stanserhorn à xxh15 et xxh45. Les jours de forte fréquentation, nous circulons en continu toutes les 10 minutes.

Vers l'horaire

Combien de temps dure la trajet jusqu’au Stanserhorn?

La montée et la descente durent 25 minutes (funiculaire et téléphérique CabriO inclus).

Comment peut-on se rendre au Stanserhorn avec le Stanserhorn-Bahn?

Votre voyage à travers l'histoire des remontées mécaniques commence à Stans, à notre station aval historique. Vous prenez d'abord notre funiculaire nostalgique pendant environ 10 minutes, puis vous changez à la station intermédiaire de Kälti pour prendre le CabriO-téléphérique, une nouveauté mondiale, qui vous emmène encore une fois pendant environ 10 minutes jusqu'au sommet du Stanserhorn.

Quelle est l'heure de la dernière descente?

À 17h15. Lors des soirées ouvertes au public, la dernière descente est à 23h00.

Vers l'horaire

Dois-je acheter une carte d’embarquement?

Les jours de forte fréquentation (beau temps, week-ends, vacances, jours fériés), nous vous recommandons d’acheter une carte d’embarquement. La carte d’embarquement peut être réservée le jour de l’excursion jusqu’à 9h00. Vous pouvez le faire ici:

Acheter une carte d’embarquement

Puis-je monter sans carte d’embarquement?

Oui, vous pouvez. Il est toutefois possible qu’en l’absence de carte d’embarquement, il y ait des temps d’attente à la station inférieure.

Je souhaite réserver une carte d'embarquement pour aujourd'hui, mais la date d'aujourd'hui ne peut pas être sélectionnée. Puis-je quand même aller au Stanserhorn?

Il est possible de réserver des cartes d'embarquement en ligne ou des billets en ligne pour le jour même jusqu'à 9h00 du matin. Après 9 heures, vous pouvez venir chez nous sans carte d'embarquement . Nous vous transporterons dans la prochaine montée avec des places libres sur le Stanserhorn. Les billets de trajet en train peuvent être retirés directement sur place au guichet de notre station aval.

Combien coûte une carte d’embarquement?

Une carte d’embarquement coûte CHF 2.00.

Si vous achetez votre billet à l’avance sur notre boutique en ligne, la carte d’embarquement est incluse gratuitement.

Puis-je réserver une place sur le pont supérieur du téléphérique CabriO?

Il n'est pas possible de réserver une place sur le pont supérieur. Tous les clients peuvent décider individuellement, après avoir pris le CabriO-téléphérique, s'ils souhaitent voyager sur le pont supérieur ouvert ou sur le pont inférieur fermé. Il y a souvent des clients qui connaissent déjà le CabriO-téléphérique et qui laissent donc la priorité aux autres clients pour monter sur le pont supérieur. Il devrait donc être possible pour vous de monter ou de descendre sur le pont supérieur ouvert.

Puis-je acheter une carte d’embarquement pour la descente?

Les jours de forte fréquentation, les cartes d’embarquement pour la descente ne sont disponibles que sur place à la montagne. Lors de la montée, l’accompagnatrice ou l’accompagnateur vous indiquera si un embarquement aura lieu pour la descente le jour de votre excursion. Le cas échéant vous pouvez réserver les places pour la descente directement à l’heure de votre choix à l’arrivée sur la montagne.

Quel est le temps d’attente à la station inférieure?

Veuillez vous informer au +41 41 618 80 40.

Quel temps fait-il sur le Stanserhorn?

Consultez notre webcam.

Comment sera le temps ces prochains jours?

Voyez ici.

Quelle est la durée de la saison au Stanserhorn?

Notre saison dure de début avril à fin novembre. Vous trouverez ici les horaires d’ouverture exacts.

Le téléphérique du Stanserhorn est-il également ouvert en hiver?

Non, nos remontées mécaniques ainsi que le restaurant de montagne hibernent entre fin novembre et avril. L’équipe du bureau est à votre disposition à tout moment.

Existe-t-il des sentiers de randonnée hivernale ou des itinéraires de raquette à neige sur le Stanserhorn?

Non, les sentiers du Stanserhorn sont fermés en hiver. Le Stanserhorn ne se prête pas à une randonnée hivernale ou à une sortie en raquettes. Vous trouverez ici des conseils pour une excursion hivernale dans la région.

L’AG est-il valable pour le téléphérique du Stanserhorn?

Oui, l’AG est valable. Vous n’avez pas besoin d’un autre billet de transport.

La carte journalière des CFF et celle de la commune sont-elles valables pour le téléphérique du Stanserhorn?

Oui, les cartes journalières des CFF et de la commune sont valables chez nous. Vous n’avez pas besoin d’un autre billet de transport.

Puis-je me rendre directement au téléphérique avec l’AG ou la carte journalière, ou dois-je passer par la caisse?

Vous pouvez accéder directement au train avec l’AG ou la carte journalière. L’AG ou la carte journalière fait office de billet de transport. Vous n’avez pas besoin de l’échanger au guichet.

Réservez vos places pour la montée à l’heure de votre choix avec une carte d’embarquement. Vous aurez ainsi à coup sûr de la place pour le trajet réservé et pourrez éviter les temps d’attente à la station inférieure. Vous pouvez réserver votre carte d’embarquement directement en ligne.

Acheter des billets

Combien coûte un aller-retour?

CHF 82,00 / CHF 41,00 mit Halbtax / CHF 0,00 mit GA
Vous trouverez ici un aperçu détaillé de nos tarifs.

Quel est le prix pour un groupe?

Groupes à partir de 10 personnes, CHF 57,40 par client / CHF 28,80 par client avec demi-tarif / CHF 0,00 par client avec AG
Vous trouverez ici un aperçu détaillé de nos tarifs.

Les familles et les enfants ont-ils droit à une réduction?

Les enfants jusqu’à 6 ans voyagent gratuitement jusqu’au Stanserhorn.
Les enfants âgés de 6 à 16 ans sans carte Junior/accompagnant, accompagnés de l’un des parents au moins, paient CHF 20,50 pour l’aller-retour.

Les enfants titulaires d’une carte Junior voyagent gratuitement jusqu’à 16 ans s’ils sont accompagnés de l’un de leurs parents.
Avec la carte Enfant accompagnée, les enfants accompagnés d’un adulte voyagent également gratuitement. La carte Enfant accompagnée est disponible pour tous les accompagnateurs possibles, tels que les grands-parents, les parrains/marraines, les voisins ou les amis.
La carte Junior ou la carte Enfant accompagnée sont disponibles à tous les guichets CFF.

Existe-t-il des avantages pour les personnes handicapées?

Les personnes handicapées titulaires d’une «carte de légitimation pour voyageurs accompagnés» valable paient le tarif normal, la personne accompagnante voyage gratuitement.

Combien de temps dure le trajet à pied de la gare de Stans à la station inférieure du téléphérique du Stanserhorn?

La promenade dure 5 minutes. Suivez les panneaux depuis la gare de Stans.

Où puis-je garer ma voiture?

Accéder à l’offre de places de stationnement de Stans.

Peut-on utiliser le téléphérique du Stanserhorn avec un fauteuil roulant?

Vers les informations détaillées sur les voyages sans barrières

Quel est le trajet recommandé pour une excursion au Stanserhorn?

Nous recommandons d'utiliser les transports publics. Vous pouvez acheter un billet CFF de votre arrêt de départ jusqu'au Stanserhorn. Les cartes journalières des CFF sont valables sur le Stanserhorn-Bahn.
Les places de parking sont limitées et payantes.

Y a-t-il des aires de grillade au Stanserhorn?

Oui, il y a deux aires de grillade. L’une sur le chemin vers le sommet et l’autre sous la terrasse (pique-nique). Du bois est disponible aux deux emplacements pour les grillades.

Y a-t-il une place de jeux au Stanserhorn?

Le Stanserhorn n’a pas de place de jeux. Mais nos marmottes sur la montagne réjouissent petits et grands!

Le Stanserhorn est-il accessible aux fauteuils roulants / poussettes?

Oui, nos deux remontées mécaniques et le restaurant sont accessibles en fauteuil roulant. Le circuit du sommet comporte quelques marches et n’est donc que partiellement accessible en fauteuil roulant ou avec une poussette.

Voyager sans obstacles

Combien de temps faut-il prévoir pour une excursion au Stanserhorn?

Pour pouvoir profiter de la montagne et de la vue à couper le souffle depuis le Stanserhorn, nous recommandons une durée de séjour d'au moins une heure à une heure et demie. Cela laisse suffisamment de temps pour faire le tour du sommet et boire quelque chose de rafraîchissant dans notre restaurant tournant.

Si vous souhaitez vous restaurer au restaurant tournant, nous vous recommandons de prolonger la durée de votre séjour d'une heure. Ainsi, les éventuels temps d'attente à notre restaurant self-service ne poseront pas de problème et il vous restera suffisamment de temps pour savourer un dessert.

Où puis-je voir à quelles dates il reste encore des places pour un dîner aux chandelles?

À toutes les dates publiées sur notre plateforme en ligne, nous avons encore des places pour le dîner aux chandelles.

Puis-je réserver une table pour 2 personnes à midi?

Nous acceptons volontiers les réservations de table à midi pour les groupes à partir de 10 personnes.

Puis-je réserver une table pour 2 personnes pour le petit-déjeuner?

Pour le petit-déjeuner, nous acceptons les réservations de tables à partir de 10 personnes.

Avez-vous déjà entendu parler de notre forfait de petit-déjeuner?

Lien vers l’offre forfaitaire – prix

Puis-je réserver une table pour 2 personnes le soir?

Oui, nous acceptons volontiers votre réservation pour le jeudi soir et le dîner aux chandelles du vendredi et du samedi soir.

Réservez vos places pour le Candle Light Dinner ou le jeudi soir directement en ligne.

Y a-t-il un service au restaurant?

Le restaurant tournant est un restaurant self-service.

Vers notre offre du jour à partir du self-service

Nos dîners aux chandelles avec service à table ont lieu les vendredis et samedis soirs de mai à la fin de la saison.

Au Dîner aux chandelles

De juin à la fin de la saison, nous ouvrons aussi plus longtemps le jeudi soir. Dans le restaurant tournant, nous vous proposons chaque jeudi soir différents plats saisonniers, que vous pouvez choisir directement au self-service.

Vers l'offre actuelle du jeudi soir

Les banquets à partir de 20 personnes sont également servis directement à table. Nous nous réjouissons de votre demande de banquet à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vers les banquets

Au bout du fil pour vous

Nos conseillers et conseillères ou notre équipe du guichet se réjouissent de vous entendre

Que ce soit par téléphone, par e-mail ou sur place au guichet, nous nous réjouissons de votre prise de contact et nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou information.